publicité

Le salon des entrepreneurs ouvre ses portes au PROGT

Pendant deux jours se déroule le Salon des Entrepreneurs au PROGT à Matoury. Des professionnels de l'entreprenariat y donnent des conseils pour mener à bien la création d'entreprise.

  • Par Thomas Gouin
  • Publié le

Les entrepreneurs, moteurs de l'économie Guyanaise

En Guyane 90% des 7700 sociétés sont des micro-entreprises (entitées de moins de 10 personnes et dont le chiffre d'affaires annuel ou le total du bilan n'excède pas 2 millions d'euros).Chaque année pas moins de 2000 guyanais tentent donc leurs chances dans l'entreprenariat. Mais mener à bien un tel projet n'est pas chose facile et de nombreux obstacles jonchent la voie du succès.

Le Salon des entrepreneurs


Le thème de ce salon est "la création d'entreprise et de l'innovation". Ainsi les jeunes entrepreneurs ou porteurs de projets auront jusqu'à demain pour rencontrer des acteurs qui interviennent lors de la création d'une entreprise :  organismes de financement, services télécom, assurances, juristes... Des conseils leurs seront donnés lors d'entretiens individuels et d'ateliers thématiques.

Les rencontres avec des exemples de réussite sont aussi encouragées puisque 10 entreprises tiennent également des stands et peuvent faire part des difficultés qu'elles ont eu à surmonter et des solutions qu'elles ont adoptées. 


Reportage : Roland Pidéry et Franck Fernandes. 
salon des entrepreneurs
DMCloud:131991

Guyane Développement Innovation

Pour plus d'informations sur cette association vous pouvez suivre le lien

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play