Il s'introduit armé d'un couteau dans l'école de son fils

faits divers
Ecole Gaëtan Hermine
©DR
Un débrayage d’une heure a été observé hier matin à l’école Gaétan Hermine, à Cayenne. Un mouvement lancé par les enseignants et les parents d’élèves suite à l’intrusion lundi dans l’établissement d’un parent armé d'un couteau.


Ce papa était à la recherche du maître de son fils. Il dissimulait un couteau sous sa chemise. Heureusement il n’y a pas eu de blessé. L’équipe éducative a réussi à calmer le parent et à le faire sortir de l’école.


Décidé à se faire justice

Tout se passe juste après la sortie des classes à la mi-journée. Il n’y a presque plus personne dans l’école. L’homme, quelque peu éméché, entre dans l'établissement avec sous sa chemise un grand couteau, il le sort devant le directeur.
Mais l’enseignant visé n’est plus là. Le directeur et deux autres enseignants font sortir le parent en colère,qui continue à proférer des menaces. Quant aux soit-disant coups donnés à son enfant scolarisé en CM1, après enquête de l’inspectrice de secteur, cela s'avère un mensonge qui aurait pu avoir de lourdes conséquences, comme l'ont fait observer des parents d'élèves.

L’enfant de l’homme au couteau sera changé d’école. Le directeur a porté plainte à la police, « je suis un pêcheur, donc je porte toujours un couteau sur moi » a déclaré le parent en colère pour justifier le port d’une telle arme.