La nouvelle maternité accueille ses premiers nouveaux nés

santé
maternité Char
Les locaux tout neufs de la maternité a ouvert ses portes au CHAR lundi. Une dizaine d'enfants ont déjà vu le jour dans cette nouvelle infrastructure. Les mamans apprécient ces locaux modernes et l'accompagnement du personnel médical. 
La maternité du Centre Hospitalier Andrée Rosemon a ouvert ses portes après plusieurs années de travaux. Les mamans et le personnel hospitalier pourront donc bénéficier de locaux et matériels dernier cri.

Une infrastructure de 75 millions d'euros

La  maternité s'étend sur 17000 m3 répartis sur trois étages et regroupe ainsi trois services : la gynécologie obstétrique, la médecine et réanimation néonatale et la médecine et chirurgie pédiatrique. Ce bâtiment apparaissait comme une nécessité au vu de la vétusté et de la petite taille de l'ancien service où naissaient chaque année 2500 nouveaux nés. L'investissement total pour cette infrastructure est de 75 millions d'euros. Actuellement 60 sages-femmes. y travaillent, cet effectif devrait évoluer en fonction de l'activité.

Des mamans comblées. 

Depuis son ouverture une dizaine de chérubin sont nés. Les mamans ont souligné le confort du bâtiment et le sentiment de sécurité qu'il dégage. Elles apprécient particulièrement les chambres spacieuses et climatisées. L'accueil du personnel médical et leur capacité à répondre instantanément aux requêtes sont aussi mis en avant. 

La modernisation de ce service donne une autre dimension au CHAR qui répond désormais davantage aux normes attendues dans un tel établissement. 

Reportage : Clothilde Séraphins et Kezzy Weishaupt