publicité

Guyane 1ère dans les pas de François Hollande

Le premier déplacement officiel de François Hollande en outre-mer s’effectue en Guyane. L’ensemble du déplacement présidentiel de 2 jours sera relayé en direct en radio, télé et sur internet. Un dispositif de couverture qui mobilise plus de 35 journalistes et techniciens sur le terrain.

Le président de la république François Hollande © outremer 1e
© outremer 1e Le président de la république François Hollande
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
La couverture de ce déplacement officiel représente une des plus grosses productions de Guyane 1ère. Entre le vendredi 13 décembre et le samedi 14 décembre les équipes se mobiliseront et se démultiplieront sur tous les points de la visite du président de la république. 
Les guyanais pourront suivre en direct toutes les interventions de François Hollande dès son arrivée à 15h00 sur le tarmac de l'aéroport Félix Eboué. Elles seront relayées à la télévision, sur la radio et sur internet. Autant dire qu'avec cette offre démultipliée l'ensemble des habitants de Guyane ne pourra manquer le moindre pas du président et de sa délégation à Rémire-Montjoly, Cayenne, Kourou et Mana.

Toutes les étapes présidentielles en direct

Les directs commencent dès l'arrivée du président vendredi 13 à 15h00 à l'aéroport Félix Eboué où après les honneurs militaires, il rencontrera la presse locale. Rendez-vous ensuite à la mairie de Rémire-Montjoly à 16h50 où le président Hollande  s'adressera aux élus de Guyane : fin du direct de cette 1ère journée à 17h50.

Samedi, la journée commence à Cayenne avec un premier direct à l'hôtel de ville de 8h15 à 9h00 . François Hollande rencontre les acteurs économiques de Guyane et prononce une allocution. Départ ensuite pour Kourou.
Le direct de son passage dans la ville spatiale démarre à 10h25 à la salle Jupiter du centre spatial guyanais et se poursuit à la Maison d'Accueil Spécialisée pour handicapés à Kourou où le président effectuera une nouvelle intervention : fin du direct de cette étape à 12h30.
La reprise de nos directs s'effectue à Mana à 14h55 , dernière visite du président de la république pour un échange avec la population mananaise et une allocution présidentielle : fin de ce direct  à 15h55.
L'ultime échange entre la presse et le président Hollande aura lieu entre 18h10 et 18h30 à l'aéroport et sera retransmis par la radio.

Que vient dire le président de la république François Hollande aux guyanais, il y aura t-il des annonces fortes entre Rémire-Montjoly, Cayenne, Kourou et Mana? Toutes les réponses seront sur les antennes de Guyane 1ère, le 13 et 14 décembre 2013.




Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play