publicité

Les artistes mis à l’honneur

Une convention vient d’être signée entre la Région et Guyane 1e pour la réalisation d’une série de documentaires sous forme de portraits d'artistes phares de la Guyane.

Signature de la convention entre Guyane 1e et la Région portant sur la réalisation d'une série de documentaires en hommage aux artistes guyanais (Rodolphe Alexandre président de Région, Fred Ayangma, directeur de Guyane 1e, Sylvie Gengoul, directrice des antennes télé). © DR
© DR Signature de la convention entre Guyane 1e et la Région portant sur la réalisation d'une série de documentaires en hommage aux artistes guyanais (Rodolphe Alexandre président de Région, Fred Ayangma, directeur de Guyane 1e, Sylvie Gengoul, directrice des antennes télé).
  • Par Jessy Xavier
  • Publié le , mis à jour le
Yvan Rollus, Daniel Sinaï, Josy Mass, trois artistes du patrimoine culturel guyanais qui feront l’objet d’un film documentaire de 26 minutes chacun. C’est l’objet de la convention signée entre Guyane 1e
Yvan Rollus et Daniel Sinai présents lors de la signature de la convention. © DR
et la collectivité régionale. Issus d’une recommandation du Conseil Artistique présidé par Christian Medus, ces trois documentaires marquent le début d’une série destinée à favoriser la transmission du patrimoine culturel aux jeunes générations. Chacun des signataires s’est engagé sur un investissement de 54 000 € pour la concrétisation de ce projet.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play