publicité

Nuit de violence au quartier la Mâtine à Cayenne

Des affrontements ont eu lieu cette nuit dans le quartier de la Mâtine à Cayenne. Une vingtaine de jeunes s’en sont pris aux forces de l’ordre par des jets de projectiles. L’homme abattu, piste Tarzan, par des policiers après les avoir menacé de son arme habitait la Mâtine.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Franck Leconte
  • Publié le
Après la piste Tarzan la veille, des incidents ont enflammé le quartier de la Mâtine à Cayenne. L'homme décédé hier sur la piste Tarzan était originaire de ce quartier réputé sensible de Cayenne.

Le calme rétabli au bout de 3h00

La plupart des jeunes impliqués dans ces affrontements, une vingtaine au total sont des personnes qui connaissaient l'homme abattu par les policiers. Ils réclament justice pour leur ami tué, pour eux, sans raison. Il était 22h00 quand les bagarres avec la police ont commencé. Les forces de l'ordre ont pu rétablir le calme vers 1h00 du matin.
Le reportage de Jean-Marc d'Abreu qui était au coeur des affrontements

Affrontements à la Mâtine


Trois personnes dont le frère de la victime ont été interpellées.
S'agissant des faits de la veille survenus sur la piste Tarzan, les deux enquêtes se poursuivent. Une est menée par la police judiciaire à l'encontre des deux gardiens de la paix pour homicide puis une deuxième du commisariat de Cayenne pour violences urbaines.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play