Un dramatique week end rythmé par les faits divers

faits divers
Homicide à Kourou
Plusieurs faits divers ont eu lieu ce weekend dans le département. Accidents mortels, braquage et homicide se sont ainsi produits à Kourou, Cayenne et Saint Georges de l'Oyapock. 

Kourou : un homme meurt suite à des coups de couteau

Rue Justin Catayée à Kourou, près du Lac Boichaudat, un homme a été agressé mortellement. C'est vers 5 heures du matin samedi que le corps a été découvert par les pompiers et services de l'ordre. Plusieurs coups de couteau seraient à l'origine du décès. Une enquête a été ouverte et la brigade de recherche et d'identification criminelle a débuté ses recherches pour déterminer les circonstances de ce drame. 

Reportage jean-Gilles Assard

Saint Georges : un homme armé met en joue la famille du maire

Un jeune homme de 26 ans est en garde à vue depuis hier matin à Saint-Georges de l’Oyapock. Dans la nuit de samedi à dimanche, il se serait introduit armé au domicile de la maman du maire de la commune. Fabienne Mathurin Brouard était à Cayenne au moment des faits mais aurait bien été la cible de cet agresseur.Si le jeune homme a été interpellé à son domicile hier matin, la maire de Saint-Georges se montre bouleversée par cet épisode et a porté plainte. 

Interview de Nikerson Perdius

Maire Saint Georges de L'Oyapock

Accident : une perte de contrôle mortelle

Dans la nuit de vendredi à samedi une femme a perdu le contrôle de son véhicule, franchi la ligne blanche avant de percuter deux voitures. Lors du second choc la conductrice, est morte sur le coup et les cinq personnes, dont deux enfants, arrivées en sens inverse sont légèrement blessées.

Un homme disparaît en mer

Alors qu'ils étaient sortis dans les eaux du Mahury, deux hommes âgés de 70 et 25 ans ont chaviré vers 13h. Le plus jeune, rescapé, a essayé par trois fois de remonter la deuxième personne sans y parvenir. Lors de la troisième tentative, le septuagénaire lui a déclaré qu'il n'avait plus de force pour lutter et a lâché prise. Les recherches n'ont pas encore permis de retrouver le corps de la personne disparue. 

Retrouvez le témoignage du rescapé au micro de Nicolas Piétrus.

Disparition en mer 22-12-13

Cayenne : Un braquage raté 

Dans la nuit de vendredi à samedi, en face de la caserne des pompiers à Cayenne, deux hommes cagoulés ont fait irruption dans une pizzeria et ont réclamé la caisse. Mais la situation a dégénéré et des coups de feu ont retenti ce qui a provoqué la fuite des agresseurs dans un véhicule volé. Ils ont disparu dans la mangrove et sont toujours recherchés. 

Reportage de Nicolas Piétrus : 

Braquage avorté