La jeune chaine de télévision KTV cambriolée à deux reprises

faits divers
Réglementation de compte à Kourou
En un mois la jeune chaîne Kourou TV a été victime de deux cambriolages. Du matériel informatique et des caméras ont ainsi été dérobées. Un réél coup dur pour ce média composé uniquement de jeunes amateurs et bénévoles. 
Kourou TV est un projet associatif mené par des jeunes de de la ville spatiale et ses environs. Mais en cette période de Noël l'humeur n'est pas à la fête chez ces bénévoles : ils ont été cambriolés deux fois en moins d'un mois. 

Des caméras volées lors de la fête de Kourou

Lors de ces festivités, qui se sont déroulées pendant la deuxième quinzaine de novembre, la chaîne de télévision kouroucienne avait été victime d'un premier vol : des caméras de plateau avaient été dérobées. Une plainte avait alors été déposée et le matériel rangé dans un carbet sécurité. 

Un deuxième vol avant Noël

Malgré les précautions prises par ces jeunes journalistes, qui avaient rassemblés leur matériel dans un carbet sécurisé avec des volets en fer, un deuxième vol a eu lieu. Cette fois-ci du matériel informatique de pointe (ordinateurs de bureau et portables) et caméra ont été dérobés. Un coup dur pour le fondateur et responsable Emmanuel Toko même si ce dernier indique qu'une enquête est en cours et que des indices ont été trouvés. 

Retrouvez son témoignage au micro de Nicolas Piétrus

Emmanuel Toko