guyane
info locale

Place aux études pour la championne Melissa Alves

sport
Melissa Alves
Melissa Alves, Kouroucienne de 19 ans, est une championne de squash. Elle profite de ses vacances pour se ressourcer dans son premier club auprès des ses ex-entraîneurs et de sa famille. Elle nous livre ses objectifs pour les prochaines années. 
Il y a trois ans Melissa prenait un premier tournant dans sa vie sportive : elle quittait sont club formateur de Kourou pour rejoindre un club en Ile de France. Un pari gagnant puisqu'elle a atteint la 10e place française. Mais une année 2013 ponctuée par les blessures a encouragé cette jeune championne à changer ses objectifs.

Priorité aux études ! 

Depuis septembre Melissa a mis entre parenthèses sa carrière de sportive de haut niveau. Elle s'est envolée pour les Etat-Unis où elle espère être acceptée dans une université pour la rentrée 2014. La guyanaise affirme qu'elle préfère consacrer les quatre prochaines années à ses études et voir après si le challenge sportif l'intéresse toujours. 

Une décision largement approuvée par ses ex-entraîneurs

Lorsqu'elle revient en Guyane Melissa ne manque pas de retourner dans son club formateur où elle a fait ses débuts à 4 ans. Elle conserve de très bonnes relations avec ses ex-entraîneurs qui saluent la bonne décision prise. Avoir une solution de rechange est une très bonne chose d'autant plus que vivre du sport est très difficile "surtout chez les féminines et encore plus au squash" dixit Christophe Carrouget, premier entraîneur de Melissa. 

Des entraînements toujours au programme

Mais la joueuse guyanaise ne va pas arrêter son sport pour autant et espère s'améliorer dans les prochaines années. Effectivement les universités américaines permettent l'épanouissement sportif avec des installations et infrastructures modernes. 

Reportage Jean-Gilles Assard
DMCloud:141915

Publicité