L'année 2014 s'annonce déjà radieuse pour les nouveaux parents

social
Enfant nouvel an
Que peut-on souhaiter de mieux à un parent que la naissance de son enfant ? Des nouveaux nés ont vu le jour dans les hôpitaux du département le premier janvier. De quoi bien commencer l'année pour toutes ces familles. 
Lors de la période des voeux pour la nouvelle année il est d'usage de souhaiter santé, amour et réussite aux personnes qui nous sont chères. Devenir parent est sans doute l'une des étapes de la vie qui apporte le plus de bonheur et ce fût le cas lors des premières naissances de cette année 2014. 

Le premier bébé est kouroucien

C'est au centre médico-chirurgical de Kourou qu'est né le premier guyanais de l'année et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas perdu son temps. A peine 35 minutes après les douze coups de minuit le chérubin était dans les bras de sa mère. 

Fêter l'évènement différemment

Parmi les cinq enfants qui ont vu le jour hier au Centre hospitalier Andrée Rosemond, Roman, 3,4 kilos. Son père Mathieu est comblé par cette naissance et affirme que l'évènement du premier de l'an sera vécu différemment. Les fêtes de fin d'année seront encore plus chargées que d'habitude. Par la même occasion il adresse ses meilleurs voeux à tous les enfants la Terre et leur souhaite le plus bel avenir possible un futur plein d'espoir qui doit être forgé par les efforts des parents.

Reportage : Thierry Merlin et Kessy Weishaupt