publicité

Marie-Laure Garnier une voix en or de Guyane

Marie-Laure Garnier est une chanteuse lyrique de Guyane qui a été remarquée par la prestigieuse société de gestion des droits des artistes et musiciens interprètes : l'ADAMI. Elle fait partie d'une sélection de huit artistes français spécialisés dans la musique classique. 

  • Par Thomas Gouin
  • Publié le
Marie-Laure Garnier est une voix comme il en existe peu. Passionnée par la musique dès son plus jeune âge, elle commença l'apprentissage du registre classique par le piano et la flûte. Aujourd'hui elle est chanteuse lyrique soprano. 

"Elle fera une carrière internationale"

La guyanaise fait partie des révélations classiques ADAMI (Administration des Droit des Artistes et Musiciens Interprètes), une référence mondiale de ce registre musical. Deux membres du conseil d'administration de cette société civile mettent en avant sa hauteur de voix, sa richesse de timbre mais également sa capacité à se concentrer pendant l'intégralité du spectacle. Toutes deux l'affirment : "elle fera une carrière internationale".
L'artiste assure vouloir bien faire les choses du début jusqu'à la fin et met en avant les principales difficultés de sa passion : bien gérer son énergie et savoir incarner les subtilités du livret tout en étant sur scène avec ses partenaires. 

Mais pour l'heure, même si Marie-Laure a déjà donné de nombreux récitals à Paris, sa carrière ne fait que commencer. Son travail, réalisé depuis 2009 dans la classe de chant lyrique de Malcolm Walker au conservatoire national de musique, porte ses premiers fruits : la soprano est sélectionnée parmi 120 candidats issus des plus grands conservatoires. 

Reportage Outremer Première : P. Cissé, M. Bulgarelli

Marie-Laure Garnier

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play