guyane
info locale

Sinnamary : la bataille des gauches

politique
Sinnamary
©CRDC
Si le maire sortant Jean-Claude Madeleine se déclare soutenu et proche que d'un parti qu'il a lui -même nommé "Sinnamary d'abord", ses deux concurrents Patrice Clet et Emilie Ventura portent le débat à gauche.
C'est sous la bannière de Walwari que l'actuel conseiller général, Patrice Clet ex membre fondateur de l'AGEG partira à la bataille, Emilie Ventura est, elle, fortement soutenue par le parti socialiste guyanais.

Deux gauches pour une même ambition

Le mouvement Walwari tout d'abord qui avec un Patrice Clet aimerait bien réaliser le grand chelem des communes spatiales après Kourou et Ariane détenue par Jean-Etienne Antoinette. Sinnamary et Soyuz ferait bien sur le tableau des conquêtes  d'un parti en quête encore de reconnaissance locale.
Un plan que pourrait bien contrarier une Emilie Ventura au charisme certain dans la commune. Un capital sympathie pour justifier amplement le soutien et l'intérêt que lui porte un PSG nostalgique des années Elie Castor. une Emilie Ventura pour reconquérir par procuration un fief historique du parti socialiste guyanais.
Une configuration sinnamarienne qui propose aux électeurs un affrontement des gauches arbitré par un maire sortant sans  étiquette.


Publicité