François Ringuet : comme un air de jouvence à Kourou

politique
François Ringuet
©Frédéric Larzabal
Le conseiller général de Kourou François Ringuet a fait son entrée en lice dans l'arène des municipales hier au soir. Il mènera une liste d'ouverture soutenue par Guyane 73. Une présentation de candidature à l'américaine qui a soulevé l'enthousiasme de son jeune auditoire.
La liste "Agir ensemble pour l'avenir de Kourou" menée par François Ringuet veut oeuvrer "pour le mieux vivre ensemble". Le jeune candidat qui a fait ses premières armes avec succès aux cantonales de 2011 veut fédérer la jeunesse et préparer une relève politique. Il a notamment ramené à ses côtés des anciens du conseil municipal et son adversaire des cantonales, Gilles Dufail. Une opération qui pourrait s'avérer fructueuse. 
Parmi ses chevaux de bataille, la cohésion sociale, la lutte contre l'insécurité et l'insertion des jeunes. Des jeunes qui étaient présents en nombre dans cette assemblée estimée à un peu plus de 300 personnes.
Francois Ringuet mène une liste d'ouverture fortement soutenue par le mouvement de Rodolphe Alexandre Guyane 73. D'ailleurs Hélène Sirder, membre du mouvement avait fait le déplacement ainsi que le conseiller général Claude Djani.

Images de Frédéric Larzabal





Les Outre-mer en continu
Accéder au live