Georges Pau Langevin en visite en Guyane

politique
La ministre déléguée en charge de la réussite scolaire arrive dans le département ce soir pour une visite de 24 heures. Un court passage qui sera particulièrement axé sur le thème l’échec scolaire
Georges Pau Langevin doit arriver à 19h30 de la Guadeloupe ou son programme a donné une large place aux visites de terrain. Elle s’est exprimée sur le projet de refondation de l’école qui veut notamment axer les moyens sur les établissements les plus sensibles.


Une visite au pas de course

Lundi matin, la ministre réservera son premier déplacement à l’école Savane de Kourou pour y parler du décrochage scolaire et des façons de le prévenir. Elle poursuivra au Lycée de la Nouvelle Chance, antenne du lycée Gaston Monnerville réservée au jeune de 20 à 30 ans désireux de préparer le baccalauréat. En fin de matinée une réunion est prévue au Rectorat avec les partenaires du projet « Collation pour tous » avant un déjeuner au restaurant pédagogique du  Lycée Melkior-Garré. Suivra la visite de l’école Gaétan Hermine, dernier rendez-vous de lGeorges Pau Langevin dont le séjour devrait se terminer par un point presse à l’aéroport à 17H15. L’échec scolaire apparait au cœur de ce déplacement, il y a un an d'est au contraire de l’excellence dont il avait surtout été question.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live