« Je me sens moins stressé que d’habitude »

musique
warren
©crédit photo: Erick Loitière
C’est parti  pour le « Musicohtérapy Tour » ! Pour sa première scène de la tournée, Warren a choisi les planches du célèbre Bataclan. A quelques jours du concert l’enfant du pays  semble serein et « moins stressé ». 
A une semaine du concert comment vous sentez vous ?
Je me sens beaucoup moins stressé que d'habitude et je me concentre sur la préparation de cet événement...
 
Comment s’est présentée cette opportunité au Bataclan ?
L'idée de ce bataclan vient de mon éditeur. C'est sur que j'aime la scène et effectivement cela faisait un petit moment que j'avais mis tout ça de coté pour m'occuper de mes autres projets. Néanmoins j'ai très vite compris qu'il était temps pour moi de remettre le pied à l'étrier.
 
Quels artistes viendront vous rejoindre sur scène ?
Pas mal d'artistes viendront me rejoindre sur scène mais je préfère garder la surprise jusqu'au jour J…
 
Chanterez-vous l’ensemble de votre répertoire ou exclusivement des titres de Musicothérapy ?
J'interpréterai ce jour la plupart de mes hits mais surtout je mettrai en avant les prochains lol
 
D’ailleurs comment évolue l’album Musicothérapy ? Comment est il reçu dans l’hexagone mais aussi dans le bassin afro-caribéen ?
Musikotherapy se porte très bien et le public a l'air d'adhérer à ses nouveaux messages...
Après mon 1er single « Chacun son tour » et le second « La vie en blues » en featuring avec Fanny J je crois que le public nous suivra sur le 3ème
 
Quels sont vos projets pour cette année 2014 ?
Le 8 février au bataclan sera le 1er concert de la tournée intitulée "Musikotherapy Tour" qui sait peut être une date en Guyane...lol
Warren se fait connaitre dans les années 2000, avec la sortie de son 1er album en collaboration avec Ali Angel « Warren ». Très vite populaire tout s’enchaîne avec les grands albums à succès que l’on connait : En 2005 sort « Snake » avec un panel de tubes comme « A fleur de vous », « A jamais », « Je te donne », « 7ème Syèl ». Puis en 2008 vient « E-zouk » un album aux influences R’N’B et de nombreux featurings avec : Fanny J, Krys, Marvin, Nickenson Prud’homme, etc. En 2013 sort « Musikotherapy ». On découvre un artiste qui a mûri,  pris du recul, et se confie totalement à son public.

Warren est un chanteur guyanais que l’on suit de très près depuis une quinzaine d’années. Fanny J et lui sont les artistes de chez nous implantés au mieux sur les scènes afro-caribéennes. Ce que l’on peut espérer aujourd’hui pour lui c’est une conquête du public de l’hexagone et le développement d’une carrière nationale à l’instar de Kassav.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live