A Roura, David Riché présente une liste sans étiquette

politique
David Riché
©guyane 1ère
Le Maire sortant et conseiller général David Riché brigue un second mandat à Roura.  Sa liste "Grandir à Roura tous ensemble" est sans étiquette même s'il a le soutien de son parti, le Parti Socialiste.
Dans l'assemblée nombreuse qui assiste à la présentation de la nouvelle équipe du maire sortant, figure en bonne place, la députée Chantal Berthelot. Il en était le suppléant en 2007. Entre temps David Riché a parcouru du chemin. Il est devenu le maire de Roura et le conseiller général du canton. Il administre une commune endettée de 9 millions d'euros à son arrivée en 2008. Depuis le déficit a été réduit à 7 millions et David Riché s'estime satisfait de son bilan.
Il repart à la bataille avec une équipe renouvelée qui comporte des citoyens aux compétences diverses et de toutes les communautés. Avec eux, il compte faire grandir Roura y installer une zone industrielle dans le quartier de Nancibo comme développer le tourisme. Il oeuvre aussi à l'octroi d'une zone d'usage pour les amérindiens et veut en particulier déplacer le village Favart dans un lieu plus approprié et non inondable.

Le maire sortant retrouve dans cette bataille municipale son adversaire des cantonales et son ancienne 1ère adjointe Annie-Claude Clovis

Le reportage de Jacques Constant-Damprobe et Alonso Martinez