guyane
info locale

Antoine Dinguiou joue la carte de l'intercommunalité à Papaïchton

politique
Antoine Dinguiou
©guyane 1ère
Antoine Dinguiou avait annoncé très tôt sa candidature pour les municipales à Papaïchton. Il a officialisé la semaine dernière sa candidature et présenté les grands axes de son programmes, il envisage notamment la création d'une communauté de communes.
Le candidat Dinguiou a de nombreux projet pour sa commune :  la création d'une police municipale, éradiquer la décharge illégale ou encore entreprendre des travaux d'électrification.


S'appuyer sur l'inter communalité pour le développement de Papaïchton

Selon Antoine Dinguiou, point de développement possible sans une démarche inter communautaire. Pourquoi ne pas créer la CCM, la communautés des communes du Maroni à laquelle il faudrait qu'Apatou se rattache (cette commune fait actuellement partie de la CCOG, Communauté des Communes de l'Ouest Guyanais). Dans le cas contraire, il propose la communauté de communes du Lawa qui comprendrait Grand Santi, Apatou, Maripasoula et Saül.
Il compte aussi structurer l'administration, gérer les carrières du personnel et surtout régler la situation d'employés municipaux partis à la retraite dans des conditions inadmissibles.

Il y a trois candidats à Papaïchton : Le maire sortant Richard Lobi, Jules Deie et Antoine Dinguiou

Le reportage de jacques Constant Dambrobe et Alfonso Martinez


Publicité