guyane
info locale

Patricia Triplet la voix du MDES pour le "bien vivre ensemble" à Cayenne

politique
Patricia Triplet
©Guyane 1ère
Son nom circulait depuis des mois comme chef de file d'une liste MDES à Cayenne. C'est officiel depuis ce matin, Patricia Triplet conduira une liste estampillée MDES mais ouverte dans la ville capitale. Ses objectifs mettre en place les conditions du vivre ensemble à Cayenne.
Le Mouvement de Décolonisation et d'Emancipation annonce officiellement la mise en place d'une liste à Cayenne menée par Patricia Triplet. Cette cayennaise de 44 ans directrice de la CRPMEM (Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins) s'est fait connaître lors du mouvement de grève des pêcheurs en 2013. Elle fut aussi attachée parlementaire de Christiane Taubira.


Réunir les conditions du bien vivre ensemble

Au local du parti accompagnée de quelques militants dont Fabien Canavy, Patricia Triplet explique que son programme sera une alternative intéressante face à ce qui est proposé actuellement. Elle veut oeuvrer pour le bien vivre ensemble et pour cela il faut créer des relations différentes entre l'administration communale et les habitants de la ville. L'humain doit-être au centre des débats. Il faut équiper la ville de logements, de crèches, tout ce dont a besoin le citoyen pour bien vivre.
La liste qui sera présentée le 7 mars surprendra agréablement par les personnalités qui la compose affirme t-elle et correspond en tous points à la population guyanaise.

En face d'elle Patricia Triplet a la maire sortante Marie-Laure Phinéra-Horth, Alex Weimert et Alex Tien-Long.

Le reportage de José Charles-Nicolas et Franck Fernandes





Publicité