guyane
info locale

Cyclisme : Simon Chauvin offre sa seconde victoire au VCK

cyclisme
Simon Chauvin
©CL
La saison cycliste démarre bien pour le club de la ville spatiale. Simon Chauvin a remporté ce dimanche le Mémorial des défunts au terme d'un circuit de 107 km. Une seconde victoire pour le Vélo Club de Kourou après celle de la course d'ouverture remportée par Patrice Ringuet dimanche dernier.
Il y avait 95 coureurs au départ de la course qui s'est déroulée à Rémire-Montjoly. Un nombreux public était présent sur tout le parcours. Les 12 tours ont été effectués à une allure rapide sur un parcours vallonné avec de nombreuses relances qui ont très vite fait la sélection dans le peloton. On compte une quinzaine d'abandons au bout de 45 minutes de course, essentiellement des nouveaux licenciés.
Le peloton se retrouve fractionné en plusieurs groupes très rapidement. On remarque les échappées de Lavenette et Stéphenson du VCG,de Lenoir du VCS ou encore de Dantin de Matoury toujours suivis de près par un groupe de poursuite où se retrouvent les sociétaires du VCK et de l'USLM.

Chauvin 1, Chong Wa 2 et Stanis 3

Le sprint pour la seconde place
©CL
Au dernier tour, Maurice Buzaré de Roura a pris la tête d'un groupe de 4 coureurs dans lequel figure Simon Chauvin du VCK. Au final, Chauvin attaque et parvient à distancer ses poursuivants. Il franchit seul la ligne d'arrivée. Derrière le sprint s'organise et alors que Michael Stanis du VCG lève les bras à quelques mètres de l'arrivée, le puissant Denis Chong Wa du VCM lui brûle la politesse et le relègue à la 3ème place.   
Publicité