guyane
info locale

Ariane 5 : lancement reporté à samedi soir

spatial
La fusée Ariane
Décollage de fusée au crépuscule ©communication CSG
Lancement reporté à demain samedi 22 mars pour Ariane 5. Le lanceur devait décoller initialement ce soir pour sa deuxième mission de l’année. La pluie a retardé les opérations
Le mauvais de temps de ces derniers jours a eu raison du calendrier d’Arianespace. En fait, la pluie n’a pas empêché le lancement mais une étape qui se déroule plus tôt : le transfert de la fusée de son bâtiment où elle a été assemblée, le BAF, vers son pas de tir. Une opération qui se fait en général dans les 24 heures qui précèdent le lancement.

Le tir reporté à 19h05 samedi 22 mars

Il n’a pas fallu attendre beaucoup plus longtemps puisque ce transfert a été effectué très tôt ce matin. Entre 4 et 6 heures. Ariane 5 est désormais sur son pas de tir.
Il a donc été décidé un report de 24 heures, ou pour être plus précis, 23h59. Ariane 5 pourra décoller à partir de 19h04 demain.
A son bord, deux satellites de télécommunications, Astra 5B et Amazonas 4A qui œuvreront respectivement pour l’Europe et l’ensemble du continent de l'Amérique du Sud. La mission durera un peu moins de 35 minutes. Elle sera à suivre en direct sur l’ensemble des antennes de Guyane Première.
 
Publicité