L’eau au centre d’un programme éducatif

éducation
Préservation de l'eau
©Guyane 1ère
Ce matin, il a été question de développement durable avec la préservation de l’eau en compagnie des jeunes du collège Reeberg Néron de Remire-Montjoly. Une manifestation animée par la Société d'Étude et de Protection de la Nature en Guyane dans le cadre d’une journée de sensibilisation.
C’est un travail collectif qui a été mis en avant ce matin. L'atelier s’est étalé sur plus de cinq mois, avec la recherche de documentation et la préparation des diaporamas. Jason Djason (élève de classe de 5ème A) est très satisfait du travail accompli. Il est maintenant conscient de l’importance du précieux liquide : « maintenant nous savons beaucoup de choses sur l’eau. Il ne faut pas la gaspiller, c’est une ressource vitale pour l’homme ».
Des travaux de physique chimie, ont conforté cet apprentissage. Jean-Noël Nestile (coordonateur du projet et professeur de physique chimie) explique : « C’est une nouvelle matière en 5ème, la mise en place d’expériences ludiques montre des applications concrètes de ce qu’ils apprennent en cours alors ils accrochent et adhérent ».
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la semaine du développement durable et s’adresse aux élèves de classes d’intégrations pour des jeunes souffrant d’handicapes légers.
 
Le reportage d’Yvette Bacoul et Abel Parnasse


Les Outre-mer en continu
Accéder au live