Des propriétaires de chiens dangereux devant les tribunaux

faits divers
Chiens
Demain s’ouvre un procès devant le tribunal correctionnel de Saint-Laurent. Celui-ci met en cause les propriétaires de deux chiens dangereux qui ont mordu un petit garçon de 11 ans, Chayan. Les faits se sont déroulés le 16 mars 2013 à l’occasion d’une sortie aux chutes Voltaire.
Week-end de mars 2013, une famille prend la direction des chutes Voltaire dans l’ouest du département, elle n’aura pas le temps de profiter du cadre idyllique. A peine arrivée, Chayan 11 ans est attaqué par deux chiens de type berger allemand. Les canidés lui infligent des morsures aux bras et aux membres inférieurs. Un an après, l’enfant garde des cicatrices et une importante phobie des chiens. Choqués, les parents décident de porter plainte. Les propriétaires des chiens sont identifiés et poursuivis en justice.


La laisse est obligatoire dans les lieux publics

Les chefs d’inculpation sont blessures involontaires et divagation d’animaux dangereux. Selon la loi, il est obligatoire de tenir en laisse son chien dans les lieux publics. Les deux propriétaires encourent jusqu’à deux ans de prison et 30000 euros d’amende. L’audience est prévue ce jeudi à 9h00 au tribunal correctionnel de Saint-Laurent-du-Maroni.

Le reportage de J-M. D'Abreu