Rappel des faits : hier, un conseil communautaire s’est tenu à Saint Georges. Comme après chaque élection municipale il convient de renouveler les membres et le bureau de l'EPIC (Etablissement Public Inter Communal). Il y avait deux candidats : l'ancienne maire et le nouveau magistrat de Saint-Georges.
Fabienne Mathurin Brouard l’a emporté au second tour, à 11 voix contre 10. Sauf que Georges ELFORT a contesté ce scrutin estimant qu’un vote en sa faveur n’aurait pas dû être invalidé. Fabienne Mathurin Brouard, proclamée présidente après ce vote a alors levé la séance. Mais l’équipe perdante n'en est pas restée là et a réorganisé un nouveau scrutin remporté cette fois par Georges Elfort. On se trouvait donc dans la situation ubuesque d'une CCEG dotée de 2 présidents, chacun s'estimant le vrai élu.
Un fauteuil pour deux à la CCEG

La mise en place du nouveau bureau de la Communauté de Communes de l'Est Guyanais s'est déroulé mercredi soir. A la fin de la séance il y avait deux présidents Georges Elfort et Fabienne Mathurin Brouard. Un imbroglio que la préfecture devra trancher.
•