Dylan Sallayonnel vainqueur de la 1ère manche du Challenge Antilles/Guyane des cadets

cyclisme
Dylan Sallayonnel
©CL
Le jeune sélectionné martiniquais Dylan Sallayonnel remporte avec brio et en solitaire la première manche du challenge cadet Antilles /Guyane. Durant les deux heures de course il a montré sa grande forme et sa supériorité sur le peloton dès le second tour du circuit de 73km.
Il y avait 8 tours d'un circuit de 9km dans la commune de Rémire-Montjoly dont 4km sur l'ancienne route du Dégrad des Cannes. Quelques bosses qui n'ont pas émoussé le fringant sociétaire martiniquais. La première banderille est plantée par Dylan au second tour de piste, Kenric Golitin de la sélection Guyane prend sa roue. L'échappée ne dure pas, le guyanais ne pouvant pas poursuivre son effort réintègre le peloton. Personne d'autre ne tentera alors de s'extirper du groupe. Au 4ème tour, Sallayonnel sort, c'est la bonne échappée qu'il va mener jusqu'au bout. Derrière à plus de 30 secondes les deuxième et troisième place se règlent au sprint et Golitin se place second devant Hugo Carrère de la sélection guadeloupéenne.

Un parcours émaillé de deux chutes sans gravité avec des coureurs de la sélection Guyane. La prochaine manche a lieu en Martinique, un terrain pas franchement favorable aux jeunes cyclistes guyanais.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live