Le pont du Larivot fermé dimanche 11 mai

travaux publics
le pont du Larivot
©guyane 1ère
L'ouvrage d'art sera fermé à  la circulation toute la journée de dimanche. Depuis septembre 2013, le pont du Larivot fait l'objet d'une remise en état du tablier. Des joints doivent être changés notamment sur la pile n° 13, une opération délicate qui nécessite l'interruption de la circulation  
Les usagers doivent prendre leurs précautions, car ce dimanche, ils ne pourront pas franchir le pont Larivot fermé complètement à la circulation et aux pêcheurs pour cause de travaux. Entre 6 h00 et 19h00, les automobilistes devront emprunter la route départementale 5 pour rejoindre Macouria et tout autre ville du littoral et de l'ouest où s'ils le peuvent attendre la réouverture de l'ouvrage d'art dans la soirée.
Le responsable du service des routes à la DEAL  Claude Le Run rappelle que toute perturbation doit être évitée pendant les réparations.
La réfection est impérative pour éviter qu'une situation similaire à celle de 2010, une fermeture complète du pont durant de longs mois qui a engendré beaucoup de difficultés socio-économiques.

Le reportage de Jocelyne Helgoualch