publicité

Dix jeunes guyanais pour le RAID UNSS

Du 04 au 06 juin prochain, des élèves du collège Henri Agarande et des lycéens de Gaston Monnerville de Kourou participeront au championnat de France de RAID UNSS à Longeville-sur-Mer dans l’académie de Nantes. Un mélange de course à pied, d’orientation, de VTT ou encore de canoë.

© Guyane 1ère
© Guyane 1ère
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le
Patrick Cosset et ses camarades du collège Henri Agarande de Kourou sont en pleines préparation. Ce jeune collégien en classe de 4ème appréhende le championnat de France UNSS prévu début Juin en Vendée. Du coté des lycéens, c’est plutôt l’impatience qui règne à l’image de Tiffany du lycée Gaston Monnerville : « on a vraiment hâte d’y être bien que stressés, on aimerait avoir une bonne place même si cela parait compliqué ».


L'année prochaine Kourou reçoit le RAID

Le RAID  est une activité peu connue en Guyane qui tend à se développer car l’environnement si prête parfaitement. L’année prochaine, c’est la ville de Kourou qui accueillera l’un des championnats de France d’UNSS de RAID. Un parcours urbain, un autre en pleine nature et aussi les Îles du Salut seront au programme. Vincent Grenouilloux (professeur d’EPS au collège Agarande) se réjoui de l’opportunité offerte à la ville de Kourou d’accueillir une telle épreuve : « On va recevoir une cinquantaine d’équipes de la métropole, toutes les académies et même peut-être des équipes de lycées français de l’étranger ».
Pour l’heure, un paramètre important sera à prendre en compte pour les dix jeunes guyanais inscrit dans cette compétition, c’est le froid qui risque très certainement d’être un handicap. 

Le reportage de N. Perdius et M. Gritte
RAID UNSS


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play