Les résidents du foyer Galmot troublés dans leur quiétude

société
Foyer Galmot
©Nikerson Perdius
Depuis un mois des familles sinistrées par un incendie à l''ilet Malouin sont logées au Foyer Galmot qui accueille des personnes âgées. Une promiscuité qui occasionne de la gêne pour les seniors dont certain se disent quelque peu dérangés par le bruit, notamment la nuit.
Il n'est pas toujours simple de cohabiter. Depuis le début du mois de mai, les résidents du Foyer Galmot ont leur quotidien un peu modifié, une aile de la résidence est occupée par des familles qui se sont retrouvées à la rue suite à l'incendie de leurs logis. C'était le 4 mai dans le quartier de l'îlet Malouin. Se sont au total 6 chambres d'une aile du foyer qui sont occupées par des parents et leurs enfants.
Cette solution d'urgence aurait du durer un mois, le temps de reloger ces personnes. Mais la situation risque de s'éterniser puisque pour l'instant aucune solution n'a encore été trouvée.
La réaction de la directrice du CCAS, le centre communal d'action sociale, Rayline Robeiri-Linyon interrogée par Nikerson Perdius.

ITW Rayline Robeiri-Linyon


En attendant, quelques résidents se plaignent de nuisances sonores notamment la nuit.