guyane
info locale

Bientôt un nouveau centre de secours à Cacao

sécurité
Entrée de Cacao
Entrée de Cacao ©Guyane 1ère
D'ici 2015 un centre de secours flambant neuf sera érigé à l'entrée du village de Cacao. Une construction financée par le SDIS sur un terrain mis à disposition gracieusement par la municipalité de Roura. De quoi susciter des vocations. La première pierre a été posée lundi. 
Sur le terrain « vague » près de la station service sera implanté le nouveau centre de première intervention de Cacao. Un bâtiment de 520m2 avec bureau, salle de cours et hébergements, tout cela entièrement financé par le SDIS pour un peu plus de 934 000 euros. Ce bâtiment traduit une volonté politique de moderniser les infrastructures. La commune de Roura n’est pas en reste sur le projet, puisqu’elle donne le terrain. Le futur bâtiment devrait offrir à la dizaine de pompiers volontaires de Cacao de meilleures conditions de travail.


Le centre de Cacao, juste un début

Alain Tien Liong (Président du Conseil Général) explique aussi sa volonté d’agrandir le centre de secours de Papaïchton, ainsi que de réhabiliter celui de Cayenne. Il insiste aussi sur son souhait de renouveler le matériel des sapeurs pompiers.
Le nouveau centre devrait être opérationnel au début de l’année prochaine.

Le reportage de Roland Pidéri et Martial Gritte

Publicité