Un mineur gravement blessé par arme blanche au marché de Cayenne

faits divers
Marché de Cayenne
©CP
Un nouveau drame de la violence ce matin au marché de Cayenne. Un mineur a reçu plusieurs coups de couteau. Son pronostic vital est engagé. Le préfet a immédiatement réagi et demande instamment de "déposer les armes". 
Les faits se sont produits vers 7h30 ce matin sur la place principale du marché de Cayenne. Un mineur de d'origine brésilienne est agressé par 3 autres jeunes. Deux d'entre eux le maintiennent tandis qu'un troisième lui assène plusieurs coups de couteau. Hospitalisé son pronostic vital est engagé.
L'auteur principal également d'origine brésilienne est un mineur âgé de 17 ans. Il a été arrêté par la brigade anti-criminalité et se trouve actuellement au commissariat de police où il est entendu. Les deux autres agresseurs ont été identifiés mais pas encore appréhendés. Ils sont activement recherchés.

Suite à ce dramatique faits-divers, le préfet de Guyane Eric Spitz  réitère sa demande auprès de la population de souscrire à l'opération "déposez les armes". il était venu dans la semaine à radio Guyane 1ère faire un premier bilan de l'opération plutôt maigre. Seulement quelques armes ont été déposées, un résultat décevant a convenu Eric Spitz. L'opération doit être poursuivie durant le mois de juin.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live