guyane
info locale

La CAF de Cayenne rouvre ses portes

social
CAF en grève
©guyane 1ère
Après un mois de fermeture, la CAF de Cayenne a rouvert le 2 juin. La quasi-totalité des dossiers en attente a pu être traitée, tandis que les allocataires ont été payés dans les temps.
L’attente a été longue pour les allocataires. Hier, les portes de la Caisse d’allocations familiales (CAF) de Cayenne ont rouvertes après un mois de fermeture.

7.000 dossiers traités et cinq employés formés en un mois

Durant cette période, la CAF a traité plus de 7.000 dossiers en attente et a formé cinq employés, afin d’accueillir et de diriger au mieux les allocataires, toujours plus nombreux. En effet, en Guyane, le nombre d’allocataires augmente de 5% par an.

Le reportage d’A. Silbert et de K. Weishaupt

 

Qu'est-ce que la CAF ?
Créée en même temps que la Sécurité sociale le 4 octobre 1945, la Caisse d’allocations familiales (CAF) est un organisme de droit privé à compétence territoriale chargé de verser aux particuliers des aides financières à caractère familial ou social. La CAF verse par exemple aux particuliers les allocations familiales, les allocations de rentrée scolaire et le revenu de solidarité active (RSA). A l’échelle locale, la CAF assiste les acteurs de la vie sociale, comme les mairies, les crèches ou les centres de loisirs, en leur versant des subventions.
Publicité