Les Yana Dokos dominent Aruba

Après deux victoires en autant de matchs face aux îles vierges britanniques et aux îles Turques et Caïcos, les guyanais s'imposent également face à l'équipe locale Aruba.
Mission accomplie pour les Yana Dokos. Jamais l'équipe d'Aruba n'a été dangereuse au terme de cette rencontre. Les visiteurs n'ont pas concédé une occasion en première mi-temps alors qu'ils ont fait frissonner les supporters d'Aruba à plusieurs reprises sur coups de pied arrêtés. 

Une deuxième mi temps encore prolifique

Après la pause les guyanais ont fait la différence sur un corner : David Martino ouvre la marque d'une belle volée à la 59e minute. Sérieux et rigoureux les Yana Dokos vont multiplier les occasions dans ce deuxième acte. Un travail qui a payé puisqu'ils doublent la mise à la 88e minute. Gabriel Pigré, en pleine forme ces derniers jours, tue tout suspens et offre à la Guyane la première place du groupe. 
Le gardien Donovan Léon n'est pas en reste puisqu'il repousse un penalty dans le temps additionnel. L'ambiance dans les vestiaires a été à la hauteur des performances : les verts et jaunes donnent désormais rendez-vous à leur public en septembre. L'aventure se poursuivra à Porto Rico. 

Le retour des joueurs en Guyane est programmé pour demain.