Les Yana Dokos dominent Aruba

football
Guyanais football
Après deux victoires en autant de matchs face aux îles vierges britanniques et aux îles Turques et Caïcos, les guyanais s'imposent également face à l'équipe locale Aruba.
Mission accomplie pour les Yana Dokos. Jamais l'équipe d'Aruba n'a été dangereuse au terme de cette rencontre. Les visiteurs n'ont pas concédé une occasion en première mi-temps alors qu'ils ont fait frissonner les supporters d'Aruba à plusieurs reprises sur coups de pied arrêtés. 

Une deuxième mi temps encore prolifique

Après la pause les guyanais ont fait la différence sur un corner : David Martino ouvre la marque d'une belle volée à la 59e minute. Sérieux et rigoureux les Yana Dokos vont multiplier les occasions dans ce deuxième acte. Un travail qui a payé puisqu'ils doublent la mise à la 88e minute. Gabriel Pigré, en pleine forme ces derniers jours, tue tout suspens et offre à la Guyane la première place du groupe. 
Le gardien Donovan Léon n'est pas en reste puisqu'il repousse un penalty dans le temps additionnel. L'ambiance dans les vestiaires a été à la hauteur des performances : les verts et jaunes donnent désormais rendez-vous à leur public en septembre. L'aventure se poursuivra à Porto Rico. 

Le retour des joueurs en Guyane est programmé pour demain. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live