Un homme écrasé par un bulldozer à la décharge des Maringouins

faits divers
Un homme écrasé par un bulldozer à la décharge des Maringouins
Alors qu’il récupérait des objets pouvant avoir une quelconque valeur marchande à la décharge des Maringouins à Cayenne, un homme d’origine brésilienne a été écrasé par un bulldozer. Ses jours ne sont pas en danger.
A 8h15 ce matin, un homme d’une cinquantaine d’année d'origine brésilienne a été renversé par un bulldozer. L'homme, qui était de dos et qui est atteint de surdité, n’a ni entendu, ni vu arriver le bulldozer, qui a roulé sur ses jambes. Cet individu faisait parti d'un groupe d’une dizaine de personnes qui se rend quotidiennement à la décharge des Maringouins à la recherche d’objets pouvant être revendus. L'homme a été transporté à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

Chaque jour, une vingtaine de chiffonniers parcourt la décharge des Maringouins à la recherche d’objets de valeur, principalement en cuivre. Depuis plusieurs années, ces conduites hors-la-loi sont la cause de tragédies humaines. Le 27 avril 2012, le cadavre d'un nourrisson avait été découvert dans la décharge. Le 24 octobre 2013, un homme a trouvé la mort dans son sommeil, écrasé par un bulldozer. Enfin, le 17 janvier dernier, le corps d'un homme sans vie avait été retrouvé au milieu de la décharge.