France - Brésil : les Bleues sont en Guyane !

football
France - Brésil : les Bleues sont en Guyane !
Alors que leurs homologues masculins sont arrivés hier au Brésil, les joueuses de l'équipe de France de football ont posé le pied hier après-midi en Guyane, où elles affronteront demain le Brésil.
Cela faisait quelques années qu'Elodie Thomis n'avait pas posé le pied en Guyane. Née à Colombes, l'attaquante de l'équipe de France de football a longtemps passé ses vacances en Guyane, qui, selon elle, l'a "adoptée".

Un accueil chaleureux par des supporters impatients

Contrairement à Elodie Thomis, la majeure partie des joueuses de l'équipe de France de football ne connaissent pas la Guyane. A leur arrivée hier à 15h10 à l'aéroport Félix Eboué, elles ont été accueillies par plusieurs dizaines de supporters, impatients de les voir affronter le Brésil mercredi au stade Edmard Lama de Rémire-Montjoly.

A l'occasion de cette rencontre, qui est également le premier match international organisé sur le sol guyanais, les supporters et les joueuses partagent une même joie. Pour Gaétane Thiney, ce déplacement de l'équipe de France féminine est "important pour les Guyanais, et important pour les joueuses", heureuses de partir à la découverte de cette région.

Un match à guichets fermés

Le match France-Brésil se jouera devant 3.500 spectateurs au stade Edmard Lama de Rémire-Montjoly. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir un billet, Guyane1ère retransmettra cette rencontre demain, à partir de 15h30 !

Le reportage de T. Merlin, F. Fernandes et M. Innocent