publicité

Deux avions ont failli se percuter sur une piste d'atterrissage

Une catastrophe aérienne a failli se produire à l'aéroport de Barcelone samedi matin. Alors qu'un premier avion avait enclenché sa phase d'atterrissage, un deuxième est venu se positionner sur la piste. 

  • Par Thomas Gouin
  • Publié le , mis à jour le
Un drôle de spectacle a été filmé ce weekend à l'aéroport de Barcelone. Un Boeing en provenance de Moscou a du remettre les gaz et rentrer son train d'atterrissage pour ne pas percuter un Airbus s'engageant sur la même piste. 

Des images impressionnantes qui n'ont rien d'anormal pour l'AENA (Aeropuertos Españoles y Navigacion Aéréa) en charge du trafic aérien en Espagne. Interrogée par un média local, l'organisation a indiqué qu'il s'agissait d'une pratique habituelle qui ne présentait aucun risque pour les usagers. 

Atterrissage

 

Sur le même thème

  • insolite

    Un passager clandestin dans le train d'atterrissage d'un avion

    C’est une histoire  rocambolesque !!
    Celle d’un miraculé qui a survécu caché dans un train d’atterrissage d’un avion Air France effectuant le vol Pointe A Pitre Cayenne.
    L'homme a débarqué sur le tarmac de l'aéroport Félix Eboué, sous les yeux ébahis des agents de l'aéroport.
     

  • insolite

    Une morgue mobile à Maripa-Soula

    La maire de Maripa-Soula, Serge Anelli, l'annonce fièrement sur sa page facebook, il a fait l'acquisition d'une morgue mobile. Elle est arrivée le 21 février, en pirogue dans la plus grande commune de France.
     

  • insolite

    Rémire-Montjoly : un faux Damas au lycée Damas

    Devant le lycée de Rémire Montjoly, qui porte le nom du célèbre poète Guyanais, il y a un totem, comme devant de nombreux établissements. Mais il y a un problème : la photo affichée dessus n’est pas celle de Damas. L’alerte est venue des réseaux sociaux.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play