publicité

La course ti moun, encore un grand succès

La 25ème édition du mémorial Daniel Marguerite s’est déroulée ce dimanche à Cayenne. Une belle initiative sportive destinée aux plus jeunes cycliste du département.

© @ Guyane 1ère
© @ Guyane 1ère
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le
A quatre ans, ces petits cyclistes maîtrisent déjà la technique des virages à pleine vitesse. Derrière eux, les mamans s'époumonnent et les encouragent. Il faut dire que les meilleurs viennent souvent de familles où tout le monde fait du vélo. Le petit Stellian vainqueur de la course des cinq ans dit avec fierté : "mon tonton c’est Ludovic (Dantin) et c'est pour ça que je roule vite". Avec leurs casques et leurs petits airs étonnés, ces petits champions en herbe sont craquants. Ils s’élancent pour un tour de 1,1 Km et  pour des distances plus longues encore à partir de six ans. Françoise Daniel, 81 ans, est la créatrice du mémorial Daniel Marguerite. Elle est satisfaite et se rappelle que certains champions d’aujourd’hui ont commencé dans le mémorial.
Une vrai arrivée avec sirène et applaudissements, une coupe pour les vainqueurs, de quoi se fabriquer de jolis souvenirs pour les vacances.   

Le reportage de Thierry Stampfler et Franck Fernandes
Mémorial Daniel Marguerite


Sur le même thème

  • cyclisme

    #TDG2019 Un final à couper le souffle en perspective

    A quelques heures de l’épilogue du Tour, bien des interrogations pèsent sur le final de l’épreuve. L’écart entre les trois premiers au général notamment ouvre la porte à toute sorte de scénarii même si l’équipe du leader, Jean-Claude Uwizéyé paraît bien armée pour protéger la tunique jaune.
     

  • cyclisme

    #TDG2019: suspens à son comble à 268 km de la fin

    Qui sera sur la plus haute marche du podium dimanche? Le Tour de Guyane entre dans ses derniers kilomètres, plus que deux étapes avant le final dimanche. Avant le deuxième tronçon de la 8e étape, J-Claude Uwizéyé de Sables Vendée est en jaune mais sent le souffle de Lutin et de Ringuet du VCG.

  • cyclisme

    #TDG2019: Jean-Claude Uwizéyé remporte la 1ère étape

    Qui va succéder à Kévin Lebreton le vainqueur du précédent Tour? La question agite le petit monde cycliste engagé dans ce millésime 2019 aux 1275 kilomètres. Le premier porteur de la tunique de leader est Jean-Claude Uwizéyé de Sables Vendée qui s'est imposé à Macouria.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play