guyane
info locale

La course ti moun, encore un grand succès

cyclisme
Mémorial Daniel Marguerite
©@ Guyane 1ère
La 25ème édition du mémorial Daniel Marguerite s’est déroulée ce dimanche à Cayenne. Une belle initiative sportive destinée aux plus jeunes cycliste du département.
A quatre ans, ces petits cyclistes maîtrisent déjà la technique des virages à pleine vitesse. Derrière eux, les mamans s'époumonnent et les encouragent. Il faut dire que les meilleurs viennent souvent de familles où tout le monde fait du vélo. Le petit Stellian vainqueur de la course des cinq ans dit avec fierté : "mon tonton c’est Ludovic (Dantin) et c'est pour ça que je roule vite". Avec leurs casques et leurs petits airs étonnés, ces petits champions en herbe sont craquants. Ils s’élancent pour un tour de 1,1 Km et  pour des distances plus longues encore à partir de six ans. Françoise Daniel, 81 ans, est la créatrice du mémorial Daniel Marguerite. Elle est satisfaite et se rappelle que certains champions d’aujourd’hui ont commencé dans le mémorial.
Une vrai arrivée avec sirène et applaudissements, une coupe pour les vainqueurs, de quoi se fabriquer de jolis souvenirs pour les vacances.   

Le reportage de Thierry Stampfler et Franck Fernandes


Publicité