La droite guyanaise : Passer de l'ombre à la lumière

politique
FABIEN COVIS
©Guyane 1ère
Fabien Covis ancien Secrétaire Général de l'UMP Guyane et Président de "Objectifs Guyane" depuis un an, tente une nouvelle fois de rassembler la droite guyanaise. Il a fait un appel aux divers partis ce lundi 14 juillet lors d'un cocktail républicain à Montjoly.
Fabien Covis, faisant fi des dissensions et des luttes fratricides à l'UMP Guyane, ne désespère pas de rassembler les troupes de la droite à la veille notamment de l'élection sénatoriale. Il devient urgent de se mobiliser contre la division des partis de droite et du centre qui a eu pour conséquence première de très faibles scores aux dernières échéances électorales. La situation catastrophique doit être inversée.

Préparer les sénatoriales et la Collectivité Unique

Au cours de d'un cocktail républicain, le président d'Objectif Guyane a fait passer ce message à une assemblée où étaient présents les frères ennemis  : Rémy-Louis Budoc, Paulin Bruné, Paulin Bruné tout comme l'ancien maire de Matoury Jean-Pierre Roumillac, d'autres élus et le président du MEDEF. 
Fabien Covis semble avoir franchi une première étape après deux essais infructueux : celle de réunir les représentants de la droite. Deux échéances majeures doivent guider les protagonistes, les sénatoriales en septembre et surtout la collectivité unique en décembre 2015. Dans cet optique, Il faut proposer un projet aux électeurs et des candidats dans les 8 districts de la future collectivité. 
Le challenge à surmonter est de taille mais Fabien Covis s'y attelle avec enthousiasme et détermination.

Le reportage de Claire Giroud et Catherine Boutet