Privée d'eau et d'électricité pendant 12 jours!

faits divers
Safira Detouche locataire
©guyane 1ère
Une locataire demeurant à Balata à Matoury a été privée d'eau et d'électricité pendant 12 jours. Une action radicale menée par son propriétaire qui souhaite récupérer son logement depuis 4 ans. Âgée de 62 ans, cette femme souffre de difficultés respiratoires.
Le propriétaire Jean Thurar a intimé depuis 2010 à sa locataire Safira Detouche de quitter le F2  qu'elle occupe. Il souhaite y loger son fils. Elle ne libère pas le logement malgré les courriers de relance. Le propriétaire excédé a fini par ne plus lui faire de contrat de location et lui finalement coupé l'eau et l'électricité. Par ailleurs il lui réclame des milliers d'euros d'impayés.

Des milliers d'euros d'impayés

La locataire occupe ces lieux depuis 13 ans. Elle paie régulièrement une partie du loyer, l'autre partie l'allocation logement est normalement versée au propriétaire directement par la Caisse d'Allocations Familiales. Seulement il n'y a plus de contrat et le versement ne se fait plus. La facture des impayés s'est donc alourdie. Une situation devenue intolérable humainement pour cette femme qui a de gros problèmes de santé, elle souffre, notamment, d'apnée du sommeil et doit dormir avec un appareil respiratoire
Le président de la Fédération du Droit au Logement, Marius Florella est intervenu pour tenter d'apporter une solution à ce litige.
Depuis le contentieux a été signalé aux gendarmes ce qui a permis que l'électricité soit rétablie.

Le reportage de Claire Giroud et Laurent Marot