Une nouvelle école à Macouria

éducation
Nouvelle école à Macouria
©guyane 1ère
Les travaux de la nouvelle école du lotissement Sainte Agathe à Macouria ne sont pas encore achevés mais la livraison de l'établissement est bien prévue pour la rentrée de septembre. Jusqu'à présent les cours avaient lieu dans des "mobil home" qui vont être démontés.
Un nouvel établissement de 16 classes ouvrira donc ses portes au lotissement Sainte Agathe. Ce bâtiment bio-climatique comprend 11 classes élémentaires et 5 classes de maternelle. L'école existait déjà depuis 3 ans au lotissement l'Orangeraie, sous une forme provisoire constituée de mobil home qui sont en cours de démontage. Macouria, commune d'avenir, connaît une forte expansion démographique qui génére un fort besoin en équipements scolaires notamment. La collectivité compte désormais 5 écoles et se lance déjà dans la construction de 2 autres groupes dans la zone d'aménagement concertée de Soula.
Les travaux  de l'école Saint-Agathe ont pris beaucoup de retard, démarrés il y a un an, ils ne sont pas encore achevés mais l'élue Madly Marignan, 1ère adjointe au maire, chargée des Affaires Scolaires assure que le groupe scolaire sera en fonction pour la rentrée. 

Le reportage de Clotilde Séraphins et Claude Djani