publicité

Corinne Buzaré : Depuis 2006 on attend une victoire... Allez la Guyane!

Les femmes sont nombreuses dans le milieu du cyclisme guyanais et elles y occupent une place prépondérante. A la veille du Tour de Guyane, elles nous disent en toute franchise leur vision sur cette édition 2014. Corinne Buzaré membre de l'USL Montjoly s'est prêtée au jeu avec spontanéité.

© CL
© CL
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le

Les invités vont nous donner du fil à retordre

Corinne Buzaré ne pratique plus le vélo pour des raisons de santé mais elle continue à s'investir au sein de son club l'USLMontjoly. Un club créé et dirigé par sa famille. En faire partie devient presque une obligation familiale. Pour ce tour de Guyane 2014, elle espère une victoire guyanaise.
"Nous sommes sur la ligne d'arrivée de la dernière course avant le tour et je sens que les coureurs sont fatigués. C'est certain, les équipes invitées vont nous donner du fil à retordre. Elles arrivent après les tours de Martinique et de Guadeloupe avec des kilomètres dans les jambes, ce qui fait défaut à nos locaux " reconnaît l'ancienne Miss Guyane 2012. Selon elle, il a manqué quelques courses à étapes pour permettre une bonne préparation des guyanais.

Le tour, un enjeu attendu toute l'année

"Néanmoins, le tour de Guyane est un enjeu, c'est l'objectif de l'année avec un championnat ajoute t-elle, les coureurs en ont envie, ils voudront se dépasser pour faire plaisir à leurs supporters, à la famille et à la Guyane."
Évoquant son club, Corinne dit en souriant : "on va y aller, nous avons un sponsor à honorer. Nous essaierons d'avoir une victoire d'étape. Mais nous n'avons pas une équipe aussi forte que les années précédentes, c'est évident. Mais elle est sympathique c'est une petite famille que nous allons mener jusqu'à l'arrivée et nous tenterons d'y arriver en entier." 
Son réalisme n'empêche pas Corinne Buzaré de conclure : "Depuis 2006 on attend une victoire, Allez la Guyane".




Sur le même thème

  • cyclisme

    #TDG2019 Un final à couper le souffle en perspective

    A quelques heures de l’épilogue du Tour, bien des interrogations pèsent sur le final de l’épreuve. L’écart entre les trois premiers au général notamment ouvre la porte à toute sorte de scénarii même si l’équipe du leader, Jean-Claude Uwizéyé paraît bien armée pour protéger la tunique jaune.
     

  • cyclisme

    #TDG2019: suspens à son comble à 268 km de la fin

    Qui sera sur la plus haute marche du podium dimanche? Le Tour de Guyane entre dans ses derniers kilomètres, plus que deux étapes avant le final dimanche. Avant le deuxième tronçon de la 8e étape, J-Claude Uwizéyé de Sables Vendée est en jaune mais sent le souffle de Lutin et de Ringuet du VCG.

  • cyclisme

    #TDG2019: Jean-Claude Uwizéyé remporte la 1ère étape

    Qui va succéder à Kévin Lebreton le vainqueur du précédent Tour? La question agite le petit monde cycliste engagé dans ce millésime 2019 aux 1275 kilomètres. Le premier porteur de la tunique de leader est Jean-Claude Uwizéyé de Sables Vendée qui s'est imposé à Macouria.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play