publicité

Le vol de mercredi de Air Caraïbes reporté à samedi

Fin du suspense pour les passagers d’Air Caraïbes qui devaient rejoindre Paris dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils décolleront finalement samedi soir à 23h00. La compagnie avait dû annuler la rotation du 3 septembre en raison d’un problème d’ailettes sur un réacteur de l'avion.

© Guillaume Normand
© Guillaume Normand
  • Nikerson Perdius
  • Publié le , mis à jour le
La pièce défectueuse responsable de la panne sera remplacée demain, samedi 6 septembre. 

Une panne détectée lors d'un contrôle de routine

C’est lors d’un contrôle de routine que les techniciens d’Air Caraïbes détectent une anomalie sur l’A 330, l’appareil dédié à la ligne Paris – Cayenne – Paris. Une des multiples ailettes située sur l’un des réacteurs est défecteuse. Ce problème a été diagnostiqué par un technicien arrivé en urgence de Suisse.
Mais le hic de cette affaire c’est que la pièce en question ne peut être changée, il faut impérativement remplacer tout le bloc moteur. Dans l’impasse, la compagnie a dû finalement commander un autre réacteur en urgence. Il arrivera à 5h samedi matin à bord d'un cargo spécialement affrété en provenance de Zurich.
L'avion devrait ensuite décoller le soir pour Paris. 

Les passagers eux ont dû se satisfaire de SMS jusqu’à hier pour connaître la suite donnée à cette annulation de vol. La compagnie a  été obligée de prendre en charge une partie des passagers bloqués en Guyane. Les non résidents auront vu leur séjour prolonger, bon gré mal gré, de 3 jours,

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play