La semaine bleue des gangans de Guyane

société
Semaine bleue 2014
©guyane 1ère
La semaine bleue démarre aujourd’hui avec pour thème : « Ayè, jodlà, ké dimen, piti ké gran menm chimen ». Hier, aujourd’hui et demain, petits et grands sur la même voie pour atteindre un objectif commun : le brassage des générations.

Kourou

Premier rendez-vous est fixé ce samedi de 8h à 18h à la ferme Zulémaro de Matiti pour la journée du Président du conseil général. Visite de la ferme, animations et déjeuner rythmeront cette première sortie.
Le lendemain dimanche, toujours à Kourou, l’association Carolita prendra le relaie et accueillera la délégation dès 7h00 à la mairie pour un défilé de mode, des jeux divers et un grand banquet.

Cayenne

Lundi, direction Cayenne pour une journée sportive au Jardin Botanique, une mise en forme nécessaire avant de prendre la route mardi vers Iracoubo où les seniors seront reçus en grande pompe pour apprécier un programme culturel préparé par l'association Jasmin. Retour à Cayenne mercredi pour un nouvel après-midi champêtre au Jardin Botanique.


Saint-Laurent du Maroni

Les festivités se poursuivront jeudi à Saint-Laurent du Maroni  autour des associations ATAM et Filet d’argent.  Montsinnery-Tonnégrande figure également au programme avec la journée de l' association PAGRA cela sera vendredi.
 
Dernière ligne droite de cette semaine bleue dans le chef lieu : la journée de la mairie de Cayenne samedi avant la clôture en apothéose : le pique nique intergénérationnel à la pointe Buzaré récemment aménagée, après la messe officielle à la cathédrale Saint-Sauveur.