publicité

L'anse Châton devenu un nid à moustiques

La destruction de l'ancienne gendarmerie de Châton squattée depuis de nombreuses années n'a pas été suivie du déblaiement des gravats. Le site devenu un gîte à moustiques incommode le voisinage mais les choses devraient rentrer dans l'ordre rapidement assure le préfet Eric Spitz.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le

L'Etat semblerait ne pas montrer l'exemple.Pratiquement deux mois après la destruction par ses soins du squat de l'ancienne gendarmerie de Châton, le site reste encombré de déchets. Une situation qui entraîne la multiplication de gîtes larvaires à moustiques en pleine campagne de lutte contre le chikungunya. Mais le préfet  Eric Spitz assure que le traitement avec l'insecticide biocide  BTI sera assuré dans les jours qui viennent.et les lieux sont en cours d'acquisition par le conservatoire du littoral. A cet emplacement, il est prévu un aménagement paysager.
L'autre partie de l'ancienne gendarmerie juste en face, à l'abandon depuis des années devrait être vendue aux enchères au courant du premier trimestre 2015.

Le reportage de Claire Giroud et Elise Ramirez

hâton nid à moustiques

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play