publicité

"Rames Guyane 2014" a rendu son verdict

Il aura fallu attendre 64 jours pour que l'édition « Rames Guyane 2014 » désigne son vainqueur. Anthonio De La Rosa en véritable forçat des mers a parcouru près de 4 700 km à la seule force de ses bras. Mais pour certains, la course est encore loin d’être terminée.

© @Guyane1ère
© @Guyane1ère
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le
C'est la fin d'un long périple en mer, entre le Sénégal et la Guyane. Apres 64 jours a défier les courants, Antonio De La Rosa est le grand vainqueur de la 4ème édition de Rames Guyane. L'espagnol a parcouru près de 4 700 km à la seule force de ses bras et de son mental.

Le reportage de José Blézès et Eric Boutin
Rames Guyane 2014, le vainqueur

Après les Îles du Salut le cortège a pris la direction de la pointe des Roches à Kourou en fin d'après-midi où Antonio De La Rosa a pu véritablement fouler la terre ferme. Sur place, il n'a pas échappé au bain de foule. La centaine de personne présente a salué la performance du champion.

Le reportage de Renaud Terrazzoni et Martial Gritte
Rames Guyane 2014, retour sur la terre ferme

En revanche, pour le kouroucien Patrice Maciel qui en est à sa première participation la route est encore longue. Classé 16ème et dernier de la compétition, il devrait arriver au mois de janvier. L'impatience gagne les membres de sa famille.

Le reportage de Nikerson Perdius et Kessi Weishaupt
Rames Guyane 2014, Patrice Maciel

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play