Une cellule d'écoute pour les élèves du lycée Léon Gontran Damas

Une cellule d'écoute est au service des lycéens de Léon Gontran Damas pour leur permettre dépasser le traumatisme qu'ils ont vécu avec la mort dramatique de leur camarade et ami Yann, notamment la circulation d'images choquantes de sa mort sur les réseaux sociaux.
Depuis lundi, les élèves du lycée Léon Gontran Damas ont exprimé leur émotion, leur peine suite à la mort violente le week-end dernier d'un de leurs camarades Yann da Silva Monteiro abattu d'une balle dans le dos.
Les photos et la vidéo de lui de ces derniers instants de vie circulant sur les réseaux sociaux les ont choqués et indignés. Ils ont appelé au retrait de ces images et ont fustigé les personnes responsables de leur diffusion.
Dans l'établissement, une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour permettre aux lycéens d'évacuer ce stress traumatique.
Le dernier épisode de cette affaire pour ces jeunes sera peut-être la marche prévue dimanche matin.en souvenir de leur ami.

Céline Mathias conseillère d'orientation psychologue du lycée Léon Gontran Damas interviewée  au JT midi par Catherine Boutet