publicité

carnaval

rss

Emmanuel Prince fait de la résistance

Invité de la radio, le président de l'Union Régionale des Festivals et Carnaval de Guyane se dit dans l'observation de ce qui se passe dans le carnaval 2015 qui se déroule sous la seule égide des comités. Il a aussi précisé qu'il n'entend pas démissionner de son poste de président.

© Guyane 1ère
© Guyane 1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Désavoué pour sa gestion "hasardeuse" au mois de décembre par 5 comités -Cayenne, Rémire-Montjoly, Matoury, Kourou et Saint-Laurent du Maroni, Emmanuel Prince ne démissionnera pas de son poste de président de l'Union Régioanle des Festivals et Carnaval de Guyane. Il n'a rien à se reprocher
Et pourtant le carnaval a lieu cette année, les manifestations et calvacades du dimanche se déroulent comme prévu, les comités des communes prennent en charge leur organisation.
De fait l'union est réduite à un rôle d'observation qui conduit à s'interroger sur son existence. Emmanuel Prince appelle à l'organisation d'Etats généraux du carnaval et à l'implication de tous pour une préservation du carnaval.
Il organise mardi une conférence au cours de laquelle, il fera un point sur le positionnement de l'Union Régionale des Festivals et Carnaval  de Guyane. 

Emmanuel Prince interrogé par Charly Torres

Interview Emmanule Prince

Sur le même thème

  • carnaval

    Le carnaval 2019 en Guyane - 2

    Le personnage mystérieux du touloulou hante le monde onirique du carnaval de Guyane. De sortie le samedi soir dans les dancings "Au Soleil Levant " puis chez Polina et depuis 2019 au Grand Palace, le touloulou tourne la tête des cavaliers. Et cette année, il n'a pas failli à la tradition.

  • carnaval

    Grand Format : Le carnaval 2019 en Guyane - 1

    Le carnaval 2019 aura duré 9 semaines. Les carnavaliers n'ont pas boudé leur plaisir car, comme chaque année, cette époque festive très courue et appréciée a donné lieu à moult manifestions, bals et autres parades dans les communes de Guyane.
    Tirez sur le fil d'Ariane et découvrez ou redécouvrez quelques instants de la liesse carnavalesque 2019.

  • carnaval

    Cayenne : Les touristes présents au village du dancing Nana

    Passage quasi obligé pour les visiteurs de Guyane en cette période de l'année, le dancing Chez Nana a, samedi soir, connu une affluence des grands jours avec le show des touloulous et puis cette présence de touristes venus apprécier l'ambiance du carnaval et la féérie de la soirée Chez Nana.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play