publicité

5 lycéens saint-laurentais retenus pour l'oral de Science-Po à Paris

Sept élèves de terminale du lycée Bertène Juminer à Saint-Laurent du Maroni se sont présentés à l'oral d'admissibilité pour intégrer Science-Po Paris. Des jeunes biens préparés, cinq d'entre eux ont obtenu leur ticket pour l'oral d'admission à Paris, dans 3 mois.

© Guyane1ère
© Guyane1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Au centre de documentation et d’information du lycée Bertène Juminer à Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane, des candidats à l'oral d'admissibilité pour Sciences-Politiques font une petite photo de famille. Entourés de leurs camarades, les sept candidats de cette promotion, deux garçons et cinq filles sont encouragés. Un moment de détente qui fait du bien à quelques minutes de l’examen.
Diane Gamba élève de terminale S : « je pense que c'est important pour ne pas trop stresser et en même temps ils nous aident a répéter nos sujets, merci! ».

Une préparation soutenue

Afin d'être fin prêt pour cet oral il y a eu un gros travail de préparation. L'un des candidats a débuté en septembre dernier. A raison de trois à quatre heures tous les mercredis dans les ateliers Sciences-po. Ils ont beaucoup travaillé avec les professeurs, des tuteurs qui les ont accompagnés de bout en bout. Parmi les thèmes présentés cette année (à raison de 40 minutes pour chaque candidat) l'immigration clandestine aux portes de l’Europe, les nouvelles technologies ou encore les chrétiens d'Orient face à l'islamisme radical. Sur sept candidats, cinq ont réussi l’examen et passeront l’épreuve d’admission le 11 mai à Paris.
 
Le reportage de Marc-Philippe Coumba
Saint-Laurent, Oral d'admission pour intégrer Sciences Po Paris


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play