Le tourisme en Guyane se structure

tourisme
Selon l’IEDOM : le tourisme en Guyane est une activité encore peu significative, mais qui tend à se structurer et à se développer L’Institut d’émission des départements d’outremer vient de publier une note sur l’impact économique du tourisme. Un document riche en enseignements.

Les principales tendances du tourisme guyanais

La principale tendance mise en avant, c'est que le tourisme se porte mieux depuis quelques années en Guyane. L'offre est plus étoffée, davantage structurée et de fait les revenus générés plus importants. Mais,paradoxalement, la fréquentation recule nettement. Entre 2005 et 2009, on est passé de 93000 touristes par an à 83000. Sauf que depuis 2009, il s'est écoulé 5 ans. les comportements, on sans doute changé depuis cette date, les données du document ne sont pas très récentes.


Un potentiel touristique important 

Ce que signale également l'IEDOM dans sa publication c'est le potentiel du secteur touristique. Il devient plus important maintenant que les filières culturelles et environnement se développent. Elles sont un bon moyen de valoriser le patrimoine guyanais mais les investissements sont encore jugés insuffisants. L'Institut d'Emission des Départements d'Outre-mer observe tout de même un véritable effort des acteurs du tourisme pour développer les projets ciblés sur la faune et la flore.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live