publicité

L'agglo'bus prend des mesures de sécurité pour le transport des enfants

Plus question d'accepter seuls des enfants de moins de 5 ans dans les bus de l'agglo'bus pour les transports urbains. Il faudra désormais que les usagers de cette tranche d'âge soient accompagnés d'un adulte. La mesure prend effet à compter du 11 mai.

© CV
© CV
  • Nikerson Perdius
  • Publié le
C'est une info pratique pour tous les usagers du transport urbain de l'île de Cayenne qui émane de la direction de l'agglo'bus : tout enfant de moins de 5 ans devra dorénavant être accompagné d'un adulte sous peine de se voir refuser l'accès à bord du bus.
Les parents vont devoir s'organiser pour que leurs enfants soient en compagnie d'adultes qui auront la responsabilité de ces très jeunes mineurs. Cette mesure sécuritaire était déjà en vigueur mais n'était pas strictement appliquée. Cette règle est aussi une volonté des syndicats qui rappelleent qu'elle est inscrite dans le règlement intérieur.
Quand au choix de la limite d'âge, 5 ans, il n'est pas anodin. C'est à partir de cet âge qu'un enfant peut-être détenteur d'un titre de transports du réseau urbain agglo'bus et peut donc voyager seul. S'il a moins de 5 ans le voyage est gratuit mais accompagné.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play