2ème étape : Cayenne - Roura

tour cycliste de guyane
2ème étape TCG 2015
Parcours du premier tronçon de la 2ème étape ©Sylvian Chen Kuo Chang
La deuxième étape, tronçon 1, de Cayenne Roura longue de 125 km démarrera à 8h30. L'épreuve du contre la montre individuel se déroulera du carrefour Stoupan au bourde de Roura sur une distance de 10km. Le premier coureur s'élancera à 15h00.
Ce 1er tronçon de la 2ème étape est redoutable. Le départ sera donné de Cayenne, juste après le rond point Maringouins en direction de Matoury puis Roura. Les 40 premiers kilomètres sur la RN2 seront à n’en pas douter le théâtre d’une multitude d’attaques. Mais la 1ère côte à 10%,  au km 45, va sans aucun doute provoquer la 1ère sélection. Les hommes forts devraient émerger et se disputer le second point chaud au sommet de la 2ème côte à 10% avant de faire demi-tour à 100 m du pont de l’Orapu.
Le retour vers Roura par la route de Stoupan se corsera avec les 10 derniers km bosselés et un finish spectaculaire à l’entrée du bourg, au terme d’environ 125 KM de course. 

1er contre la montre individuel à Roura

2ème étape, second tronçon
Parcours du CLMI entre Stoupan et Roura ©Sylvian Chen Kuo Chang
Le 1er chrono du tour retrouve la route de Stoupan et ses 10 km  parsemés de petites côtes. Ce parcours très technique exige une maîtrise des efforts car la succession de petites bosses oblige à relancer régulièrement. Le final, avec une côte de 300 mètres, nécessitera une débauche d’énergie autorisée qu’aux meilleurs au terme d’une journée bien remplie.