4ème étape : Sinnamary - Mana - Saint-Laurent

Le parcours entre Sinnamary et Saint-laurent
Cette quatrième étape du tour de Guyane va s'effectuer sur un profil relativement plat. Les baroudeurs seront à leur aise et devraient en profiter pour tenter des échappées pour une arrivée en solitaire devant la mairie de Saint-Laurent du Maroni..

Pour cette 4ème étape pas de changement entre Sinnamary et Saint-Laurent du Maroni. Le peloton partira à 9h00 direction Iracoubo. Le profil plat et le vent dans le dos favorisent une course rythmée par de nombreuses attaques. Il devrait y avoir, déjà, quelques échappées. Mais les coureurs en tête de course, auront-ils pris suffisamment d’avance au moment de quitter la RN1 et de pénétrer sur le territoire de Mana par la RD8 ? Cette route est très étroite à certains endroits et ce jusqu’au pont de Mana.
Passée la petite commune de l’ouest, le retour s'effectuera sur une route plate avec le vent dans le dos. L’allure sera sans doute très élevée sur la RD9. Le peloton retrouvera la RN1 à 5km d’une arrivée programmée à partir de 12h30 face à la Mairie de la sous préfecture.